Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
septembre 29, 2020

Un WE en Bretagne au Manoir Le Mesnil des Bois

Ce majestueux manoir du XVIe siècle nous a charmés. Il est situé dans la forêt domaniale du Mesnil en Bretagne nord et perdu entre la ville St Malo et la commune de Cancale. Le cadre y est exceptionnel. Le manoir est tenu par la charmante famille Surcouf qui a rénové avec amour, leur belle demeure.

Je m’y suis rendue avec mon compagnon, avant notre mariage, pour un WE en amoureux. Le manoir est entouré d’un joli jardin et de plusieurs petits bâtiments. L’un des bâtiments est consacré aux hôtes. On peut s’y relaxer dans un vaste living où l’on trouve un salon bibliothèque.

Le manoir propose 6 chambres portant le nom d’un arbre : le charme, le chêne, l’orme, le frêne et le hêtre. J’ai choisi la chambre orme. J’ai beaucoup aimé la chambre d’hôte, elle était décorée par des anciens meubles du XVIIIe siècle. Si vous êtes en quête d’intimité dans un endroit chaleureux, vous avez trouvé le lieu idéal avec votre mari ou votre compagnon !

Nous en avions profité avec mon mari pour découvrir la région : St Malo, Cancale et son joli littoral. Je m’y suis suis sentie apaisée. J’ai apprécié le calme de la forêt et ces moments chaleureux au coin du feu dans cette si jolie région.

Nous avons aussi visité le Mont St Michel qui est seulement à 1h en voiture. J’ai aimé notre petite escapade. Sachez que la jolie ville de St Malo est seulement à 40 minutes en voiture du manoir. Jeunes mamans ou futures mamans, vous êtes libres de votre choix !

Pour résumer, ce manoir est plein de charme et vaut le détour pour un WE dépaysant !

A partir de 110 euros la nuit.

Info : http://www.chambres-dhotes-ouest.com/chambres-hotes/bretagne/saint-malo/index/le-mesnil-des-bois