Faire défiler
Précédent Suivant
mars 17, 2019

Un voyage à Cinqueterre

Je suis sous le charme de l’Italie, et en particulier d’une région : les Cinqueterre (les Cinq Terres), une région qui m’a tellement marquée, qu’elle m’a inspirée pour la création de mes modèles pour femmes enceintes et allaitantes : la tunique de grossesse et allaitement chic Vernazza, la robe de grossesse compatible allaitement Rapallo, la veste de grossesse Manarola, la robe de grossesse Cinqueterre et plein d’autres.

Cinqueterre, c’est avant tout un lieu paisible, loin de tout, des montagnes verdoyantes, des produits locaux et des spécialités qui portent le goût de l’Italie. Là-bas, 5 villages nichés dans le creux de chaque montagne aussi beaux et colorés les uns que les autres.

A Cinqueterre, il est difficile de se loger. Les logements sont souvent approximatifs et très chers pour la qualité des lieux. Mais j’ai trouvé la perle rare : une petite auberge perchée en haut de la montagne, près de Vernazza, qui surplombe la mer et où l’on est réveillé par le bruit des oiseaux et de la mer.
Une « mama italienne » pure souche vous accueillera avec de la citronade (boisson locale) et vous fera de bons gâteaux maison le matin au petit déjeuner. Il s’agit d’Eremo Sul Mare (« l’auberge sur la mer »).

Dans cette splendide région, on fait de la randonnée. On se lève, prend un petit-déjeuner et on part sur les sentiers de montagne qui relient les villages entre eux. Certains chemins ne nécessitent pas de conditions physiques particulières et vous pourrez vous y rendre enceinte ou avec un jeune enfant (dans un porte-bébé de randonnée spécifique).
Renseignez-vous avant de vous aventurer dans un sentier si vous attendez un bébé ou être en compagnie d’enfants.
Pour les autres, cet endroit est idéal pour partir en we en amoureux. Vous serez charmés par la beauté des lieux et l’auberge Eremo Sul Mare sera votre trêve après une journée dans les sentiers de Cinqueterre. Vous pourrez vous reposer loin de la foule.

Il arrive qu’on joue de la guitare sur la terrasse le soir et c’est un pur moment de bonheur !

Je suis absolument fan de la région et de ce lieu en particulier. Et la bonne nouvelle, c’est que le prix de la chambre est relativement abordable pour la région : 120 euros / nuit.

Pensez à prendre le bateau qui relie les 5 villages : l’arrivée en bateau dans les villages rouges, jaunes, roses au charme italien est magnifique !

Attention, l’auberge se situe à 10 min à pieds du village dans la montagne et il faut être un bon grimpeur !

Bon voyage en Ligurie !