Faire défiler
Précédent Suivant
décembre 19, 2018

Scones maison

Chez vous aussi la cuisine prend une place importante ? Vous préférez donner à vos enfants (ou à vous, jeunes mamans) des gâteaux faits maison ? Mais vous êtes trop débordée pour trouver le temps…

Voici une recette qui va régaler petits et grands en un rien de temps ! Et qui constitue une vraie alternative aux brioches le matin au petit-déjeuner et pour le goûter.

J’aime bien donner ça à mon fils car au moins je sais exactement ce qu’il y’a dedans…

Vous avez 15 min devant vous ? Alors c’est parti. Futures mamans, je suis a peu près sure que vous allez craquer ! Votre petit ventre risque de s’agrandir encore un peu plus !

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).

Dans un saladier assez grand, mélanger farine (si possible bio – 225 gr), levure (1 sachet) et beurre (demi-sel vendéen idéalement et bio) : 40 gr coupé en morceaux, à la main. Ecraser le tout entre les doigts.

Y ajouter le sucre (je mets 3 cuillères mais vous pouvez en mettre jusqu’à 6 si vous aimez quand c’est sucré) et le sel (pincée) puis le lait. Je mets du lait d’amande. (15cl). Travailler jusqu’à obtenir une pâte souple (ajouter de la farine si la pâte est trop collante). Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à ce qu’elle fasse 2 cm d’épaisseur. Découper à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce des disques de pâte d’environ 5-6 cm de diamètre.

Si la texture est trop molle, rajouter de la farine. Cela doit vraiment être une pâte épaisse avant de mettre les morceaux au four.

Déposer sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson) les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l’épaisseur (il faut qu’ils soient bien dorés et gonflés). Et voilà ! Bonne dégustation les futures et jeunes mamans !