Faire défiler
Précédent Suivant
mai 10, 2019

Quiche lorraine sur pâte brisée maison

Une idée pour cuisiner un soir où vous recevez des amis ? A court d’idée et envie de faire quelque chose de bon, rapide et gourmand pour futures mamans, avez-vous pensé à la quiche lorraine ?

Et la quiche lorraine avec une recette de pâte brisée maison ? Rien de plus simple, économique et vous savez à 100% ce qu’il y’a dedans. Rien de mieux pour nourrir le petit être qui évolue en vous. Il sera rassasié et nourrit aux ingrédients 100% naturels !

Alors, c’est parti ! Pour faire votre pâte brisée, vous avez besoin de 200 gr de farine que je choisis complète et bio car meilleure pour la santé et donc pour les femmes enceintes. Et j’ajoute 150 gr de beurre doux que je coupe en dés à la farine. Je malaxe le tout en ajoutant un peu d’eau pour « lier » ce mélange. Je l’émiette, et en fais une grosse boule de pâte que je vais ensuite aplatir à la main sur un plat à tarte.

La pâte brisée est faite ! Je sais que vous êtes déjà en train de saliver et avez hâte de découvrir la suite…

Placez au fond de la tarte quelques morceaux de beurre pour le côté gourmand de la quiche.

Pour le contenu de la quiche lorraine, faîtes revenir 200 gr de lardons dans une poêle, que je préfère me procurer chez un artisan boucher pour la qualité de ses produits et qui sont meilleurs au goût ! J’ajoute 3 oeufs, 20cl de lait, 20cl de crème fraîche de qualité (j’adore la crème fraîche d’Isigny sur mer), du sel, du poivre et versez le tout dans le plat à tarte.

En option, vous pouvez ajouter de l’emmental râpé sur le dessus. N’hésitez pas à en abuser durant votre grossesse ! Bébé en a besoin.

Faîtes ensuite chauffer la quiche 45 min au four préchauffé à 180 degrés et dégustez.

Ce plat est idéal pour les diners en famille, et petits et grands se régaleront tout autant que les futures mamans ! Un diner facile, bon et fait maison !