Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
mars 5, 2021

Les petites attentions du papa qui changent tout pendant une grossesse

La femme est capable d’accomplir de grandes choses et donner naissance est l’une d’entre elles. Mais avoir un enfant est une bénédiction accordée à deux personnes qui s’aiment : la maman et le papa.

Pendant sa grossesse, une femme a besoin d’être soutenue par ses proches, elle voit son corps changer, elle réalise que bientôt son monde tournera autour de son enfant, que sa vie va changer et qu’une nouvelle routine quotidienne viendra doucement prendre place. Le papa joue un rôle important pendant la grossesse ; il doit montrer qu’il est investi, heureux de l’arrivée du bébé, soutenir sa chère et tendre pendant les moments où rien ne va pour redonner le sourire.

L’équipe Neuvième Ciel a alors réfléchi et a trouvé quelques attentions que les femmes apprécieront pendant leur grossesse. Let’s go !

 

Préparer les petits déjeuners au lit

Si avant sa grossesse une femme raffolait déjà des petits déjeuners au lit, alors imaginez-vous pendant ! C’est simple et super efficace pour donner le sourire à une femme dès le matin.

Voici un exemple de ce dont tout le monde raffole : des tartines, une tasse de thé/café, un jus d’orange frais, des œufs durs et un bol de fruits coupés et pelés (encore plus important en cas de non-immunisation contre la toxoplasmose). Attention aux aliments interdits pendant la grossesse, on ne voudrait pas que cette attention se transforme en un désastre intestinal…

Bonus romantique : on ne dit pas non à une fleur fraîche !

 

Proposer des balades

La marche pendant la grossesse est l’un des sports qui représente le moins de risques de blessure et qui a beaucoup de bienfaits. En effet, marcher peut soulager les douleurs éventuelles au dos causées par le poids du ventre qui grossi au fil des mois. Cela permet aussi d’entretenir votre forme physique puisque vos muscles se tonifient, y compris le périnée qui est un acteur majeur de l’accouchement. Il est donc primordial de le muscler afin de vous préparer le mieux possible pour le jour-J.

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes ont des sensations peu agréables de jambes lourdes et marcher permet de lutter contre ce problème. En marchant, vous activez la pompe veineuse qui se trouve sous la voûte plantaire ce qui permet de favoriser le retour veineux et donc de limiter cette sensation ainsi que les problèmes de rétention d’eau.

 

Se rendre aux visites prénatales et aux échographies

C’est un peu la base de l’accompagnement d’une femme pendant sa grossesse, mais il nous paraissait impensable de ne pas le rappeler ! Ce sont des moments spéciaux qui renforce votre couple. Par exemple, voir pour la première fois la main de votre enfant ou son cœur battre pendant une échographie est un moment que toutes les femmes veulent partager avec leur bien-aimé.

C’est tout autant important qu’une femme enceinte soit accompagnée pendant les visites prénatales. L’accouchement est un moment que beaucoup de femmes redoutent donc l’accompagnement à ces visites là montre que le papa sera tout autant là pour lui tenir la main et l’encourager le jour-J.

 

Offrir à sa femme des vêtements de femmes enceintes

Quand une femme est enceinte, elle ne trouve pas toujours ce qu’elle aimerait porter dans les commerces et finit par abandonner l’idée de s’habiller quotidiennement en portant les mêmes leggings de grossesse et t-shirts qui sont très confortables mais pas très chics et sexy. C’est pour donner envie aux femmes enceintes de se faire belles, que Neuvième Ciel est né et propose des robes, des chemises, des hauts, des pantalons de grossesse… La marque souhaite poursuivre l’accompagnement des femmes enceintes jusqu’à leur allaitement en offrant également des vêtements conçus pour allaiter.

 

Préparer la chambre du bébé

Penser à des idées de décoration, au thème de la chambre de votre futur enfant, prendre l’initiative d’aller comparer des meubles en boutique sont des attentions qui montrent une certaine hâte et impatience de recevoir votre bébé à la maison. C’est une belle activité à faire à deux pendant les neufs mois de grossesse de Madame !

 

Faire des massages

Quand une femme est enceinte son corps change énormément ce qui peut provoquer des tensions ligamentaires et musculaires. Pour soulager ces raideurs, il est possible de masser les parties du corps sous tension seulement si la grossesse se passe sans complication. Il faut toujours demander l’avis d’un professionnel de santé avant de pratiquer des massages sur une femme enceinte. Nous vous conseillons la lecture de cet article pour savoir comment masser une femme enceinte correctement.

 

S’occuper des démarches administratives

L’administration… quel vrai chaos ! Et comme il a été préconisé par les médecins qu’une femme enceinte évite toute source de stress, il est préférable que ce soit l’homme qui s’occupe de l’inscription à la maternité, de la déclaration de la grossesse à la Sécurité Sociale, de chercher un mode de garde… Et de toutes les autres tâches administratives liées à la grossesse !

 

Préparer la valise de maternité ensemble

À partir du huitième mois de grossesse, on conseille de préparer la valise de maternité au cas où le bébé déciderait de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu.

C’est la fin de la grossesse, la maman est fatiguée et a hâte de rencontrer le bébé. Le papa peut alors prendre l’initiative de commencer la valise de maternité (on vous souffle ici quoi mettre dans cette fameuse valise). Ce sera un geste 100% apprécié par la maman !

 

💌Si vous avez reçu des attentions qui vous ont fait particulièrement plaisir, partagez les nous à cette adresse mail : contact.neuviemeciel@gmail.com 💌