Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
août 15, 2021

Les meilleurs étirements pour la grossesse

Nausées à longueur de journée, maux de ventre, douleurs persistantes dans le dos, nerfs sciatiques… Les premiers mois de grossesse ne se passent pas toujours comme on le pensait. Pas de panique, cela est bien normal car le bébé est en train de prendre sa place.
Pour vous soulager, il existe divers exercices qui permettent de mener à bien votre grossesse. Et pour vous rassurer, ces exercices ne présentent pas de dangers pour vous et pour le bébé.

 

Les étirements pour soulager les douleurs

Il existe différents exercices qui permettent de soulager les douleurs du premier trimestre de grossesse. Ci-après quelques exemples que vous pourrez pratiquer chez vous, dans votre chambre ou dans votre jardin.

En position debout ou assise, tirez un bras vers l’épaule opposée, et recommencez ce mouvement avec l’autre.
Toujours dans la même position, penchez-vous vers l’avant jusqu’à sentir un étirement de votre jambe appuyée au sol.
Pour étirer le tronc, penchez le de chaque côté. En position assise, vous pouvez vous pencher lentement en gardant le dos bien droit.
Pour les douleurs de dos intenses, mettez-vous en position 4 pattes et faites le dos rond.

 

Les sports à éviter pendant la grossesse

Bien que faire des activités sportives s’avère être bénéfique pour la maman et le bébé, il existe une liste de sport à éviter pour la santé du bébé.

En effet, évitez d’essayer un sport que vous n’avez jamais pratiqué, ne cassez pas vos habitudes. Si vous n’aviez jamais fait de course à pied, pourquoi s’y mettre au moment de la grossesse ?

Si vous êtes de nature sportive, vous pouvez continuer pendant votre grossesse, mais attention, pratiquez-le à intensité modérée.
Avant toute chose, n’oubliez pas de demander l’avis de votre gynécologue. Généralement, tous les sports sont permis au début de la grossesse, mais arrivé au dernier trimestre, il est conseillé de diminuer petit à petit et de passer en mode repos jusqu’à la naissance du bébé.

 

Bref, la grossesse est un événement qui apporte beaucoup de joie. Cependant, jusqu’à l’arrivée de bébé, le corps de la maman subit plusieurs changements pour s’adapter à cette nouvelle vie. En attendant, il est essentiel de veiller à votre bien-être en continuant à pratiquer des sports et étirements divers. La pratique du yoga est également un petit plus pour vous déstresser.