Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
août 20, 2021

Les bienfaits de la massothérapie

Devenir maman est une grande étape dans la vie d’une femme. La grossesse ne peut être que bénédiction, mais le bonheur de porter une vie s’accompagne aussi de son lot de mauvaises surprises.

À partir du premier mois, les hormones peuvent déjà jouer des tours à nos mamans. Oui, une douleur inévitable se manifeste, mais il y a un issu miracle, le massage prénatal. Nos mamans devraient-elles se méfier de cette pratique ? Quels sont vraiment les bienfaits du massage pour la femme enceinte ?

 

Hormones contre hormones

Les nausées peuvent s’étendre pour certaines femmes jusqu’au 5e mois de grossesse. La montée du taux d’HCG dans le sang génère un mal-être. Ce bouleversement hormonal dans le corps de la femme influe sur son humeur.

En effet, il faut savoir qu’à partir de 3 mois, les femmes enceintes sécrètent plus de cortisol que d’habitude. Cette fameuse hormone du stress peut rendre plus irritable. Une séance de massage peut faire pencher la balance.

La massothérapie produit un effet de bien-être spontané à nos femmes vaillantes. Lorsque les mollets, les mains ou les chevilles sont stimulés, une sensation de détente et de relaxation se font ressentir grâce aux endorphines et à l’ocytocine sécrétées. Ce sont des hormones de plaisir qui sont bénéfiques pour le bébé et sa mère.

 

Un antidouleur efficace

Le dos en compote et les jambes pesantes sont communs aux quotidiens de nos mamans. Il est tout à fait normal d’avoir des douleurs aux articulations et aux muscles.

Lorsque bébé prend place, il déforme naturellement le corps de la maman qui doit alors changer sa posture. L’augmentation brusque du poids fait également pression sur les pieds. De ce fait, la massothérapie est la solution idéale.

En effet, le massage améliore la circulation du sang et évite l’accumulation excessive d’eau dans l’organisme. Le massage est donc le plus rapide si on veut éluder l’aspect enflé des orteils.

 

Le massage recommandé mais pas n’importe quand

Le massage est recommandé à toutes les femmes enceintes. Cependant, évitez de le commencer très tôt pour prévenir les fausses couches. La stimulation peut provoquer des contractions et favoriser une naissance prématurée pour les mamans à placenta bas ou celles qui travaillent beaucoup.

Il est donc mieux de se fier à la sage-femme avant tout massage prénatal, car après tout, l’épanouissement de la mère est celui de son enfant.