Faire défiler
Précédent Suivant
janvier 2, 2019

Le Mas du Langoustier pour un we en amoureux, coupé du monde

Voyager est une de mes passions et j’ai décidé de vous faire partager un peu de mes endroits préférés pour vous donner des idées pour passer un we en amoureux, avec ou sans enfants.

Et je vais commencer par le Mas du Langoustier, cet hôtel situé au bout de l’île de Porquerolles, à l’abri des pins et des oliviers, loin de la foule estivale.

Cet hôtel m’a marquée, non pas pour la qualité de ses prestations, mais pour son côté authentique, car on a l’impression d’être dans un mas provençal typique et familial. On se sent tout de suite « de la maison ».

On s’y perd, on s’y sent dépaysé en quelques minutes, au milieu des cigales, bercé par le son de la mer et du vent.

Pour rejoindre le Mas, un mini bus vous amène de la gare maritime à l’entrée de ce domaine, où après quelques chemins tortueux dans la montagne, vous découvrez une merveille… Un mas aux couleurs vives niché au bout d’un long chemin au fond duquel se trouve une immense terrasse qui surplombe la petite crique privée de cet hôtel et où les plus chanceux viennent prendre l’apéro en bateau face au Mas.

Seuls les initiés ont le privilège de rester le soir dans la baie car l’île se vide littéralement après le départ des dernières navettes maritimes qui relient l’île au Lavandou et Hyères.

Si cet hôtel n’est pas un des plus abordables (compter 400 euros la nuit), vous serez vite envoûtée(e) par la magie du lieu et passerez une ou deux nuits des plus romantiques sous les milliers d’étoiles qui se distinguent sous le ciel dégagé de cette île.

J’ai aimé cet endroit car le fait d’être perdu sur une île, loin de tout, donne un côté très dépaysant. J’ai trouvé que c’était l’endroit parfait pour partir en amoureux, et laisser le(s) enfant(s) quelques nuits pour se retrouver.

Futures mamans, si vous attendez votre premier enfant et souhaitez profiter de vos derniers instants à deux, ce lieu est fait pour vous.

Une spéciale dédicace au jeune pâtissier de cet hôtel qui, chaque matin, fait des viennoiseries maison à tomber par terre pour le petit-déjeuner (les meilleures brioches que j’ai mangées de ma vie), et dont l’humilité n’a d’égal que la qualité de sa cuisine. Il mérite qu’on parle de lui.

Enfin, son restaurant établi sur la terrasse dans la pinède avec vue sur la mer vous emmènera à travers une belle balade gustative. Sa table est exquise avec des produits frais et locaux, n’ayant rien à envier aux plus grandes tables de la région. Futures mamans, vous allez être aux anges là-bas. Vos ventres qui s’arrondissent en redemanderont encore.

Pour résumer cet endroit est absolument magique et il vaut le détour. Il reste l’un des we qui m’a le plus marqué !