Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
août 11, 2021

La garde robe de grossesse parfaite

Au fil des mois, votre ventre s’arrondit, votre poitrine se développe, votre corps se transforme. Vos vêtements n’ont malheureusement pas rétréci au lavage, c’est bien bébé qui vous impose de manière urgente un changement de garde robe.

Quelle taille de vêtement choisir ? Quelles matières privilégier ? Comment associer confort et style ? Découvrez à travers cet article quelques conseils pour un shopping de grossesse réussi.

 

À partir de quel mois dois-je porter des vêtements de grossesse ?

Chaque femme et chaque maternité est unique. Certaines jeunes mamans doivent modifier leur garde robe dès le deuxième mois de leur grossesse, d’autres n’en ressentent pas le besoin jusqu’au sixième mois. Chez la plupart des femmes, nous remarquons néanmoins que le quatrième mois marque un réel pallier. À partir de ce mois ci, les pantalons se font généralement plus serrés et un vrai besoin de confort commence à se faire ressentir.

Dans tous les cas, ne vous concentrez pas sur un mois ou une semaine en particulier, mais sur vos ressentis. Ecoutez-vous, si vous n’êtes plus confortable dans vos anciens vêtements, il est temps de les changer !

 

Quelle taille choisir pour ses vêtements de grossesse ?

Sélectionnez des vêtements à votre taille habituelle d’avant grossesse. Si vous respectez une prise de poids graduelle, il n’est pas nécessaire de changer de taille au cours de votre grossesse. En cas de prise de poids légèrement supérieure, nous vous conseillons d’ajouter une taille supplémentaire tous les cinq kilos au delà de la prise de poids normale.

Pour choisir son pantalon de grossesse, choisissez encore une fois votre taille ordinaire. Un espace pour votre ventre grossissant a en effet déjà été ajouté au pantalon. Tous les modèles de grossesse sont évolutifs et extensibles grâce à un système de tailles réglables.

 

Comment associer style et confort durant ma grossesse ? 

Pas question de rester en pyjama durant vos neufs mois de grossesse. Choisissez des pièces qui vous donnent le sourire et dans lesquelles vous vous sentez bien. Durant les premiers mois, il est possible que vous vouliez cacher votre ventre. Optez pour un look oversize avec des chemises larges, des robes floues et des gros pulls en mailles. Tout au long de votre grossesse, la robe sera votre meilleure allié. Une jolie robe longue permet d’allonger votre silhouette. Associée à des petites baskets et des jolis accessoires, vous obtiendrez un look chic et cosy ! 

En été, optez pour des matière naturelles comme le coton ou le lin. En hiver, privilégiez la soie, la laine et le cachemire. Fuyez les matières synthétiques pour éviter les allergies, irritations et la transpiration.

 

Une garde robe de grossesse parfaite grâce à Neuvième Ciel

Chez Neuvième Ciel, nous avons l’ambition de créer des pièces tendances et abordables. Baladez vous sur notre site internet et découvrez nos robes, pantalons, jupes, blouses à la fois élégants et confortables. Toutes les pièces Neuvième Ciel sont fabriquées en France par des petites mains qui ont appris à créer dans les plus grandes maisons de couture françaises ! 

Pour une garde robe d’été optimale et complète, nous vous conseillons de sélectionner deux à trois robes de grossesse, une jolie robe Les Sables d’Olonne en viscose ou une Place des Lices en gaze de coton par exemple ! Sélectionnez une jupe élégante comme la St Tropez, un short confortable comme le Jade et une tunique simple et élégante à porter en toute occasion comme la Mandalay. Enfin, pour un maximum de confort et à associer à n’importe quel bas, prenez quelques hauts basiques comme les teeshirts Yogi ou Jeanne.

 

Si l’article vous a servi ou que vous avez d’autres conseils à nous partager, n’hésitez pas à nous en faire part via cette adresse mail : contact.neuviemeciel@gmail.com