Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
août 2, 2021

La Baby Shower : mode d’emploi

La Baby Shower devient de plus en plus populaire, c’est la meilleure occasion pour la future maman de retrouver sa famille et ses amies avant l’accouchement. Cette belle célébration est organisée au cours du sept ou huitième mois de grossesse, car le sexe du bébé est déjà confirmé et la maman est rassurée.

Vous souhaitez organiser cette fameuse Baby Shower ? Voici quelques informations que vous devez savoir.

 

Une Baby Shower, comment l’organiser ?

Pour assurer le bon déroulement de la fête, il convient de déterminer la date et le lieu à l’avance. Si possible, pensez à choisir le week-end pour garantir la disponibilité de vos amis. En général, les mamans organisent la célébration de la Baby Shower à la maison.

Quand tout est réglé, il est temps de faire la liste des invités et envoyer les invitations à toutes les personnes sélectionnées. Si vos invités habitent très loin, sachez qu’il est possible de faire une Baby Shower en visio.

Il est recommandé de choisir un thème pour la party. Vous pouvez par exemple choisir une couleur. Il ne faut pas négliger la décoration si vous voulez rendre ce moment inoubliable.

 

Les contraintes d’une Baby Shower

La Baby Shower fait partie des fêtes les plus faciles à organiser. Toute la famille peut participer à la fête, même les hommes peuvent y être invités. En revanche, c’est la future maman qui décide si elle souhaite organiser une célébration avec la famille ou entre filles. Tout est permis pendant la Baby Shower, toutefois, il ne faut pas tarder trop et éviter de l’organiser le soir, car vous devez dormir à l’heure normale. Il faut s’assurer que la fête ne dure pas plus de trois heures pour éviter de fatiguer la future maman.

 

Qui peut organiser la Baby Shower ?

Selon la tradition, c’est la personne la plus proche de la maman qui doit se charger de l’organisation. Mais actuellement, vous pouvez organiser votre propre Baby Shower. Sachez qu’il est tout à fait possible d’engager une organisatrice pour s’en occuper. Ce spécialiste peut vous aider dans le choix de la déco et aussi de votre tenue pour vous rendre encore plus sublime avec votre ventre.