Faire défiler
Précédent Suivant
janvier 19, 2019

Week-end en famille à 1h de Paris à l’Abbaye des Vaux de Cernay

Vous êtes fatiguée par la grossesse ou par votre rôle de jeune maman avec des enfants qui trépignent à l’idée de se dépenser dans un grand jardin, loin de la ville, cet endroit est le lieu idéal pour couper, se reposer et se dépayser.

L’arrivée dans l’immense jardin de l’abbaye est majestueuse. Parsemée de remparts qui sont restés identiques à ceux qui étaient déjà présents sur le lieu il y’a 8 siècles, l’allée principale vous conduira aux portes d’une abbaye en pierres, charmante et riche d’histoire.

Les chambres sous les toits sont à l’image de la façade extérieure : authentiques, « cosy » et pleines de charme. La salle à manger est dans son jus, à la fois kitsch et élégante : on imagine les rois de France se succéder les uns après les autres dans cette salle pour déguster le « Menu du Père Abbé ».

A 1h de Paris, vous pourrez déconnecter au sein de cet hôtel de charme et reposer votre petit ventre rond, où vous trouverez des chambres pour toute la famille à partir de 130 euros. Toute l’équipe de l’abbaye des Vaux de Cernay est aux petits soins et la qualité des mets excellente.

J’ai été particulièrement enchantée par le « tea time » où un pianiste vient jouer sous les arcades du grand salon. La musique retentit dans toute la pièce et l’on a l’impression de voyager hors du temps.

Je recommande ce lieu pour un week-end en famille, en amoureux, pendant votre grossesse ou après votre accouchement pour récupérer dans un cadre sain et serein.