Faire défiler
Précédent Suivant
mai 4, 2019

Comment s’habiller avec style et élégance pendant la grossesse et l’allaitement ?

Comment s’habiller avec élégance et style pendant sa grossesse ?
Voici 5 conseils pour rester originale même dans des vêtements de grossesse.

1) Osez les décolletés
S’il y’a bien un avantage à la grossesse, c’est que l’on prend de la poitrine. Mettez-la donc en valeur !
En plus, étant donné que nous sommes sujettes aux bouffées de chaleur pendant la grossesse, n’hésitez pas à découvrir votre buste. Je recommande donc des robes telles que la robe de grossesse Rapallo, qui est également compatible avec l’allaitement, ou la robe Bohème qui mettent de façon très harmonieuse votre décolleté. Les robes Pagoda, et Lucie sont également de jolies robes de grossesse habillées et permettent en plus un allaitement dans une tenue chic.

2) Investissez dans des vêtements de grossesse pour vous sentir à l’aise et qui peuvent se rapporter après l’accouchement
J’ai entendu dire que l’on pouvait se passer de vêtements de grossesse pendant ces 9 mois et qu’on préférait acheter des vêtements amples dans des marques non spécialisées dans la femme enceinte. C’est une option. Ceci dit, je trouve qu’elle ne permet ni de mettre en valeur la femme enceinte, ni de nous sublimer après la grossesse puisque ces vêtements sont souvent larges et n’épousent pas les formes de la femme, que ce soit pendant ces 9 mois ou après la naissance. Je recommande donc d’investir dans quelques vêtements de grossesse qui sont étudiés pour que vous vous sentiez à la fois à l’aise et jolie dans votre vêtement de grossesse. En effet, les vêtements de Neuvième Ciel cherchent à mettre en valeur le ventre de la future maman tout en étant ajustés sur les autres parties du corps.
Ils sont également étudiés pour être portés après la grossesse pour la plupart d’entre eux. La robe Pagoda, robe de grossesse et d’allaitement chic ou encore la robe Lucie, sont parfaites après l’accouchement. Et la blouse Portofino, Vernazza de grossesse et d’allaitement se remettront également parfaitement après votre accouchement. On vous demandera même si c’était un vêtement de grossesse.
La blouse Margaux se porte parfaitement après la grossesse en mettant les boutons devant. En effet, le devant de cette tunique de grossesse est plus long en bas pour laisser de la place au ventre et en le mettant dans l’autre sens aprs l’accouchement, on ne verra pas que c’est un haut de grossesse. De plus, ses boutons sur le devant le rendent très pratique pour l’allaitement.

3) Les premiers mois…
Les premiers de sa grossesse, étant donné que nous ne sommes pas encore sures de la viabilité de celle-ci, on préfère souvent dissimuler son ventre pour ne pas se faire repérer. Il est donc conseillé de choisir des tuniques larges, resséres sous la poitrine et évasées en-dessous, au niveau du ventre.
Porter de larges chemises peut également s’avérer être une bonne solution pour cacher que vous êtes enceinte.
Evitez les robes moulantes bien entendu, et les tailles empire qui ne sont pas celles qui dissimulent le mieux un ventre qui s’arrondit, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

4) Les incontournables
Choisissez des tenues intemporelles et confortables qui pourront vous servir tout au long de votre grossesse, et parfois après l’accouchement en prenant des vêtements de grossesse et d’allaitement.
Chez Neuvième Ciel, des basiques tels que les tee shirts Elise, Yogi vous suivront tous les jours de votre grossesse. Les robes Parisienne, Grace, Rangoun, Lucie sont des des robes chics qui peuvent se portent tous les jours en accessoirisant ses tenues avec des chaussures ou sacs à main différents. Enfin, les tuniques Portofino, Mandalay, Vernazza sont des tuniques de maternité et d’allaitement qui vous rendront habillée et à l’aise en un rien de temps.

5) Comment prendre soin de sa poitrine pendant ces 9 mois et après l’accouchement ?

La poitrine étant fragilisée pendant les 9 mois de grossesse, et par la suite lors de l’allaitement, si vous avez fait ce choix, il vaut mieux investir dès le départ dans un bon soutien-gorge adapté à votre poitrine de future maman et maman allaitante afin de la maintenir et la préserver pendant la grossesse. Pensez également à l’hydrater régulièrement avec des crèmes anti-vergetures bio idéalement, afin d’en prendre le plus grand soin durant votre vie de femme enceinte.