Faire défiler
Précédent Suivant
août 18, 2017

Comment s’habiller après la grossesse ?

Ca y’est, je viens d’accoucher, enfin libérée !

Sauf que la réalité est toute autre. Formes disgracieuses, ventre flasque et qui peine à revenir comme avant.

Et là, on se demande « mais pourquoi personne ne m’a-t’il prévenu qu’après la grossesse » ?

Et pourtant, il va bien falloir reprendre une activité normale après cette période de transition. Finies les sorties piscine à 12h, finis les cafés avec les copines à 15h30, finies les siestes quotidiennes en legging, maintenant il va falloir retrouver ses collègues et éviter dans le métro le fameux « c’est pour bientôt ? ».

Pourtant, on connait un moment de solitude en ouvrant son placard lorsqu’on se rend compte qu’on ne rentre plus dans aucun vêtements d’avant la grossesse.

Le mot d’ordre : patience ! Certaines retrouveront leur silhouette d’avant en 2 mois, d’autres en un an.

Alors que mettre pour retrouver un style en attendant ?

Voici les 4 commandements du style après la grossesse :

1) La cape tu mettras :
On privilégie des vêtements amples pour cacher son ventre de grossesse. Neuvième Ciel a créé une cape, la cape Montmartre idéale non seulement pour les femmes enceintes mais aussi pour les petits ventres disgracieux après la naissance de votre enfant.

2) Les vêtements larges tu adopteras :
Après 9 mois enceinte, on n’a plus envie de mettre son ventre en valeur. Privilégiez les robes longues ou des robes trapèzes qui dissimulent les formes. La robe Grace de Neuvième Ciel est l’élément incontournable de sa garde-robe/ la robe Bohème sera également parfaite pour le « 10ème mois de grossesse ».
Aussi, les chemises un peu larges rentrées dans une jupe ou par-dessus un pantalon mettront en valeur votre poitrine tout en atténuant vos formes autour du bassin et du ventre. La chemise Vanessa de Neuvième Ciel est un allié de l’après-grossesse.

3) Les couleurs foncées, tu privilégieras :
Les couleurs claires accentuent les formes tandis qu’un bleu marine ou noir les dissimuleront discrètement. On mise donc sur les couleurs foncées pendant les mois après l’accouchement.

4) Les coupes droites tu préfèreras :
Mieux vaut adapter des coupes plus longues que larges pour dissimuler ses rondeurs. En effet, une jupe droite sera parfaite pour aller travailler. Peut-être même que vous aurez des compliments du type « c’est fou comme tu as perdu rapidement ». Merci Neuvième Ciel pour ces conseils 😉

Retrouvez la collection Neuvième Ciel sur www.neuviemeciel.fr