Notre boutique se situe au 53, rue Legendre 75017 Paris Horaires : Mardi à Samedi de 11h00 à 14h00 et de 15h00 à 19h00 (si besoin : [email protected])

Faire défiler
Précédent Suivant
juillet 22, 2020

Comment organiser une « Baby Shower » avant la naissance de bébé ?

Vous souhaitez organiser une fête avant la naissance de bébé et y convier toute votre famille et vos proches ? Nous allons vous donner les clés pour réussir au mieux l’organisation de cet évènement unique.

Il faut savoir qu’il existe deux fêtes prénatales pour célébrer la naissance de bébé. Ces deux fêtes nous viennent tout droit des États-Unis. Il s’agit de la « Gender Reveal Party » et de la « Baby Shower ». Pour ce qui est de la « Gender Reveal Party », comme son nom l’indique, elle célèbre l’annonce du sexe du bébé autour du cinquième mois de grossesse. Quant à la « Baby Shower », elle s’organise plutôt aux abords du huitième mois de grossesse et généralement entre filles. Aujourd’hui, on vous donne les conseils pour faire d’une pierre deux coups et réaliser la parfaite fête 2 en 1 sans vous épuiser pendant votre grossesse.

Comment la planifier au mieux ?

Pour être sûre que tous vos proches soient présents, il est important de planifier votre fête à l’avance. Fixer une date au préalable. Ensuite, vous pouvez réserver un lieu ou aussi bien le faire chez vous. Pour prévenir tout le monde, vous pouvez envoyer des invitations aussi bien papiers que digitales. Voici deux sites internet pour préparer les invitations digitales, le premier est français et le second est anglophone. Sur les invitations, vous pouvez proposer un dresscode à vos invités pour égayer la fête et en lien avec le thème.

En effet, choisir d’imposer un thème à votre fête peut apporter un peu d’originalité à cette belle journée. En général, les couleurs s’articulent beaucoup autour du rose et du bleu. Les invités peuvent choisir de venir en rose s’ils pensent que vous attendez une fille et en bleu pour un garçon. En revanche, vous pouvez choisir une couleur plus neutre pour mettre tout le monde d’accord, comme par exemple des tons nudes et champagnes.

Quelle décoration choisir ?

La décoration s’adaptera au thème que vous avez choisi. Vous pouvez mettre des ballons, mais aussi des guirlandes et de jolies fleurs. En général, la fête se déroule autour d’un goûter. Vous pouvez donc décorer une table pour réaliser une sorte de buffet avec une jolie nappe et de belles serviettes. Il existe de nombreux sites internet qui proposent des articles de décorations dédiés aux « Baby Shower ». Voici le lien de notre préféré. N’hésitez pas à y faire un tour pour vous donner des idées de décorations.

Et pour la nourriture, que faire ?

Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez composer un buffet sucré pour le goûter. Disposez des cupcakes, des donuts, des muffins ou des cookies… En général, le glaçage des gâteaux s’accorde au thème de la fête. Autour de toutes ces pâtisseries, vous pouvez entreposer des sucreries tout en prenant soin de choisir des aliments que vous pourrez consommer en tant que femme enceinte.

Et pour ce qui est des boissons et pour remplacer l’alcool, proposez à vos invités des smoothies à base de fruits frais qui sont excellents pour votre santé ainsi que celle de bébé. Vous pouvez aussi préparer des jus de fruits et des eaux détox, qui sont très tendances et délicieuses surtout en été… Vous pouvez servir les jus dans des gobelets colorés et assortis à votre décoration.

Comment divertir mes proches ?

Lors de ces deux fêtes, vous pouvez laisser libre court à votre imagination en instaurant des quizz et des jeux autour du sexe du bébé. Ces jeux peuvent se présenter sous forme d’une petite compétition avec un petit cadeau pour le gagnant.

Une séance photo peut être le meilleur moyen de créer des souvenirs. Vous pouvez créer une sorte de stand photo pour réaliser un shooting de grossesse. La future maman prend la pose au milieu de ses proches, de quoi garder de très bons souvenirs de cet évènement. Les photos peuvent être réalisées à l’aide d’un polaroïd afin de permettre une impression instantanée et chacun pourra repartir avec sa photo. Pour se souvenir de cette fête, vous pouvez aussi installer un livre d’or pour que chacun laisse une petite attention.

Un des moments les plus attendus, c’est bien évidemment l’ouverture des cadeaux. En effet, tous les invités ont pu choisir des cadeaux pour la femme enceinte et/ou pour le futur bébé. Vous pouvez vous-même offrir des petites attentions à vos proches comme par exemple des dragées avec des petits sachets cadeaux. C’est toujours agréable de recevoir une petite attention personnalisée.

Qu’en est-il de la révélation du sexe de bébé ?

Si vous souhaitez annoncer le sexe de votre bébé à vos proches lors de cette fête, il existe différentes méthodes. Il peut s’agir de canons à confettis. Vous et votre mari tenez les canons et lors de l’explosion, la couleur des confettis correspond au sexe de votre bébé.

Il existe différentes variantes, par exemple avec un lâcher de ballons. Le principe est simple, dans une grande boîte vous disposez au préalable des ballons de la couleur du sexe du bébé. Une fois que tous les invités sont rassemblés, vous ouvrez la boîte et tous les ballons s’envolent révélant ainsi le sexe du bébé.

Vous pouvez aussi opter pour la méthode gourmande du gâteau. Vous pouvez préparer un gâteau ou l’acheter. Nous vous mettons le lien d’une boutique parisienne spécialisée. Une fois que tout le monde est prêt, vous découpez le gâteau et la couleur qui va apparaitre à l’intérieure sera la couleur du sexe du bébé. À vous de voir quelle méthode vous préférez.

 

Nous espérons avoir répondu à toutes vos potentielles interrogations ainsi que vous avoir donné toutes les clés du succès pour une fête réussie. N’oubliez pas de prévoir la fête à l’avance pour pouvoir vous reposer pendant votre grossesse et éviter tout stress de préparatifs.