Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
février 1, 2021

Comment camoufler sa grossesse les premiers mois ?

Vous attendez un enfant? C’est une excellente nouvelle. Seulement, vous ne vous vous sentez peut-être pas prête à partager cette nouvelle tout de suite et encore moins à vos collègues de travail. Le premier trimestre est sacré, vous avez le droit de garder le secret de votre grossesse pour vous et de l’annoncer quand vous le souhaitez.

 

Pourquoi peut-on avoir envie de cacher sa grossesse les premiers mois?

 

Si pour certains l’annonce de la grossesse se fait dès les premières semaines, d’autres préfèrent attendre l’échographie des trois mois pour en parler. En effet, 15% des grossesses se terminent malheureusement par une fausse couche avant cette date.

Que ce soit par superstition, en attente des résultats de la première échographie, parce que vous êtes nouvelle à votre poste et que vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour dévoiler la nouvelle au travail ou parce que vous voulez prendre le temps d’intégrer la nouvelle à deux avant de recevoir des conseils de votre entourage, vous avez tout à fait le droit de garder ce secret. Peu importe la raison qui vous pousse à vouloir garder le secret pour vous, ce choix est le vôtre et il vous appartient.

Vous aurez peut-être d’autant plus envie de ne pas dévoiler cette nouvelle qu’il n’y a rien d’obligatoire à l’annoncer dans le milieu professionnel. En effet, vous êtes seulement tenue d’informer votre employeur de votre grossesse au moment de votre départ en congé maternité mais en aucun cas avant. Après, vous pouvez décider de dévoiler la nouvelle avant par souci de transparence et pour que l’équipe puisse s’organiser en prévision de votre absence mais rien ne vous y oblige.

 

Comment dissimuler les symptômes de grossesse ?

 

Maintenant, il va de soi que la grossesse est synonyme de bouleversements.

La camoufler peut donc s’avérer plus compliqué que prévu. Vous avez peut-être pris de la poitrine, votre ventre s’arrondit – plus rapidement si ce n’est pas votre premier enfant – vous pouvez être plus émotive que d’habitude et sujette aux nausées et aux envies de grossesse.

Pour ce qui est de la prise de poids et de poitrine, vous pouvez opter pour des vêtements plus larges et des coloris plus sombres comme le noir ou le bleu marine.

Nos robes Félicité et Joie, avec leur taille empire, permettent de camoufler le petit ventre et la poitrine tout en restant féminine et élégante. Les blouses et les tuniques comme notre tunique Saint Germain, évasée et chic, peuvent remplacer vos tops près du corps. Par ailleurs, grâce à leurs détails comme le nœud de la tunique Saint Germain dans le dos et le nœud de la tunique Etna à la taille, le regard ne sera plus porté sur votre poitrine ou votre petit ventre mais sur ces détails qui attirent l’œil.

En ce qui concerne les symptômes tels que les nausées, la fatigue et l’émotivité, nous avons aussi quelques conseils.

Pour les nausées, nous vous conseillons de manger avant de vous lever le matin mais vous pouvez aussi faire des infusions au gingembre et au citron que vous garderez près de vous dans votre gourde Neuvième Ciel.

Nous vous conseillons aussi de vous reposer le plus possible car la fatigue peut se faire sentir dès les premiers mois de grossesse: vous fabriquez un petit être et ce n’est pas de tout repos! Vous pouvez donc miser sur les micro-siestes de plus en plus en vogue au travail. Qui sait? Vous lancerez peut-être le mouvement dans votre entreprise.

Enfin, pour ce qui est de l’émotivité liée aux hormones de grossesse, entourez-vous de personnes positives et évitez d’aborder des sujets qui vous affectent particulièrement.

 

Comment ne pas éveiller les soupçons en modifiant sa consommation d’alcool et de cigarettes ?

 

Refuser un verre d’alcool à une soirée lorsque l’on est enceinte alors qu’on avait pour habitude de boire régulièrement avec ses amis peut s’avérer difficile. Comment agir dans cette situation sans se faire démasquer ? Vous pouvez prétexter que vous êtes sous antibiotiques. Ou que vous avez fait une soirée trop arrosée. Vous pouvez également privilégier les déjeuners et les sorties en extérieur aux dîners qui sont des moments plus propices à la consommation d’alcool.

Si vous avez l’habitude de fumer, vous pouvez dire que vous avez renoncé à cela ou alors que vous avez trop de travail pour faire une pause cigarette.

Si vous êtes sujettes aux envies de grossesse très fortes et inhabituelles, vous pouvez prendre des pauses en solitaire pour vous faire plaisir sans être démasquée par votre entourage et vos collègues.

 

Nous espérons que nos conseils sauront vous accompagner en cette période charnière de votre vie et surtout que vous pourrez annoncer la bonne nouvelle comme vous le voulez et quand vous le voulez.