Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
août 20, 2021

Comment bien dormir pendant sa grossesse ?

Durant la grossesse, les hormones subissent d’importantes modifications. Cela a de nombreuses conséquences sur le métabolisme dont l’apparition de troubles du sommeil. La durée du sommeil s’amenuise au fil des mois, à une période où le repos est essentiel ! Malheureusement, l’insomnie peut causer des problèmes sur la santé de la mère mais également sur le développement du fœtus. Quelles sont donc les manières d’y remédier ?

 

Les conseils pour bien dormir

Pour contrer l’effet de l’insomnie, les jeunes mamans peuvent modifier leur position quand elles dorment. Au premier trimestre, toutes les positions sont envisageables. En effet, le bébé est encore en stade embryonnaire.

Cependant, les choses commencent à se corser dès lors que le second trimestre se profile. En fait, le ventre gagne en rondeur. L’alternative est donc de dormir sur le côté. Sachez que le bébé change aussi son positionnement au cours de son développement. Il est donc utile d’écouter les signes envoyés comme les coup de pieds. Les jambes lourdes requièrent quant à elles de surélever les pieds. De ce fait, vous parviendrez à rétablir la circulation sanguine.

 

Les contraintes durant la grossesse

Pour réduire l’impact des douleurs gastriques comme les brûlures d’estomac, il est conseillé d’éviter de dormir complètement à plat. Utiliser un coussin d’allaitement est un bon moyen pour lutter contre les douleurs. Vous pouvez positionner l’accessoire sous les hanches, la tête ou encore la nuque. Il est même possible de le placer sous une jambe. La méthode du coussin d’allaitement permettra de combler la différence de niveau entre la sphéricité du ventre et le corps.

 

Les autres recommandations

À quelques mois de grossesse, les femmes enceintes sont également contraintes de trouver une solution pour leur mal de dos. En effet, le poids du bébé tire vers l’avant. Les cervicales vont alors se déplacer de quelques centimètres. Les muscles sont également largement impactés.

Il est alors conseillé de pratiquer des exercices physiques réguliers. Toutefois, vous devriez miser sur des activités à faible intensité. Il est notamment envisageable de miser sur le yoga, un sport très utile pour apprendre à maitriser sa respiration.