Chaque commande part sous 24h à 48h…

Faire défiler
Précédent Suivant
juillet 30, 2021

Allaiter bébé en été

Allaiter en été peut devenir un vrai challenge. Avec les températures élevées, mamans comme bébés se déshydratent.

Bébé a t-il besoin d’un apport en eau supplémentaire ? Est-ce normal que les tétés soient plus courtes et fréquentes ? La piscine et l’allaitement sont-ils compatibles ? Voici quelques réponses pour faciliter votre allaitement avec bébé cet été.

 

Hydratez-vous

En période d’allaitement, votre corps a besoin de 30 % d’eau supplémentaire. Avec les grosses chaleurs estivales, il faut donc encore plus penser à s’hydrater ! Il est conseillé de boire entre 2.5 litres et 3 litres d’eau par jour. Pensez à garder une bouteille d’eau à portée de main tout au long de la journée.

Variez également les sources d’hydratation. Privilégiez les fruits et légumes riches en eau comme la pastèque, le melon, le concombre ou les tomates. Faites infuser du thé dans une carafe, rajouter des feuilles de menthe et des tranches de citron. Placez le tout au réfrigérateur environ 30 minutes et dégustez un bon thé glacé au goûter !

 

Faire descendre la température

Pour allaiter bébé, privilégiez les coins d’ombre. Un arbre, un auvent ou un parapluie peuvent très bien faire l’affaire.

Multipliez les sessions piscine et les sorties à la plages. À la sortie de l’eau, pensez à bien vous rincer les seins pour éliminer les restes de chlore ou de sel. Si votre sein a le goût de chlore, votre bébé risque de ne pas apprécier la première tétée après votre séance de natation.

Pendez également à adapter votre garde robe aux fortes chaleurs. Privilégiez les vêtements légers, robes de plages et shorts en coton. Pensez également à prendre avec vous un élastique à cheveux ou une pince indispensables pour dégager la nuque. Bébé quant à lui peut se contenter d’une couche et d’un body. Attention à ne pas néanmoins faire l’impasse sur le chapeau pour bien le protéger du soleil !

 

Bébé a t-il besoin d’un apport en eau supplémentaire ?

Jusqu’à ses 6 mois, un bébé allaité exclusivement et à la demande n’a pas besoin d’un apport en eau supplémentaire. Le lait maternel est constitué principalement d’eau mais il contient également des minéraux et vitamines nécessaires au bon développement du bébé. Un biberon complémentaire d’eau entre deux tétés remplirait l’estomac et remplacerait donc une tétée.

Nous vous conseillons de mettre bébé au sein plus régulièrement. En effet, durant la première partie de la tété, le lait a une composition plus aqueuse qui permet d’hydrater l’organisme de bébé.

 

Allaiter en été nécessite quelques adaptations mais avec un peu d’organisation, rien n’est impossible. Ecouter son corps et les ressentis de bébé est la clef pour appréhender cette étape en toute sérénité.

Si l’article vous a servi ou que vous avez d’autres conseils à nous partager, n’hésitez pas à nous en faire part via cette adresse mail : contact.neuviemeciel@gmail.com