Faire défiler
Précédent Suivant
juin 1, 2019

A partir de quand mettre des vêtements de grossesse ?

A partir de quand doit-on s’habiller avec des vêtements de grossesse pendant ces 9 mois et quelles pièces adopter ?

1) A partir de quel mois peut-on mettre des vêtements de grossesse ?

On peut mettre des vêtements de grossesse dès que le ventre commence à se voir. A partir de deux mois pour certaines, quand c’est le 2ème enfant ou généralement 4 mois pour celles qui attendent leur premier enfant.
Parce qu’on est vite à l’étroit dans nos vêtements d’avant la grossesse et qu’on se sent plus à l’aise dans des vêtements confortables. Passé le 2ème et 3ème trimestre, les vêtements spécialisés pour femmes enceintes deviennent tout de suite incontournables ! Avec Neuvième Ciel, vous aurez l’opportunité de vous habiller dans de jolies tenues tout au long de votre grossesse et après l’accouchement si vous allaitez !

2) Que mettre au deuxième trimestre ?

Dès le deuxième trimestre de grossesse, un pantalon de grossesse qui englobe bien votre ventre et ne tombe pas dès que vous vous levez va s’avérer indispensable. En parallèle, vos hauts habituels vont commencer à remonter et vous vous trouverez vite le ventre à l’air. C’est donc le moment d’investir dans des hauts spécifiques de grossesse. Ils sont pensés pour épouser les formes de votre buste tout en laissant la place au ventre en le recouvrant jusqu’en bas. Certaines préfèrent prendre des vêtements normaux avec 2 tailles au-dessus mais contrairement aux vêtements de grossesse adaptés, vous vous retrouverez dans des vêtements amples de tous les côtés qui ne vous mettront pas en valeur tan dis que les vêtements de grossesse sauront préserver votre féminité en étant au plus près de votre silhouette en ayant simplement une place en plus pour le ventre.
Vous pourrez ainsi porter la pantalon Juliette de Neuvième Ciel qui est un basique chic incontournable. Les tops Yogi et Jeanne en coton sont également des pièces phares de la grossesse pour une tenue décontractée à avoir de toute urgence dans son placard. Pour compléter cette liste de basiques, le legging Cocooning en coton sera un allié de votre grossesse. Vous bous y sentirez bien à la maison, comme à l’extérieur en l’accessoirisant avec une jolie chemise ou tunique longue.
Si vous avez besoin de vêtements élégants pour aller au travail, ou tout simplement vous promener ou sortir entre amis ou avec votre chéri, la jupe Monceau est une pièce originale que vous pourrez ajuster avec ses bretelles qui se croisent dans le dos. Vous trouverez chez Neuvième Ciel de nombreuses pièces qui sont chic et confortables pour ce deuxième trimestre de grossesse telles que la robe Lucie (qui est également pensée pour l’allaitement, ce qui permet un investissement sur la durée), la robe Parisienne, la robe Marion, ou les tuniques Margaux (réversible que vous pourrez porter avec les boutons devant si vous allaitez), ou encore Portofino, Vernazza qui sont compatibles avec l’allaitement.

Vous pouvez également porter des chemises pour camoufler ce petit ventre si vous souhaitez garder le secret au début. Les chemises Candice et Vanessa sont parfaitement adaptées dans ce cas.

3) Comment s’habiller au 3ème trimestre ?
Au troisième trimestre, votre ventre prendra beaucoup de place et il semble inévitable que vous investissiez dans des vetements de grossesse pour vous sentir à l’aise. Nous recommandons des pièces amples au niveau du ventre avec des tailles empire telles que la robe Lucie, la tunique Cancale, ou plus chic, la robe Pagoda. Cette dernière peut se porter aussi bien avec des baskets pour un look cool en journée ou avec de jolies sandales pour un évènement, une cérémonie, soirée ou un diner en amoureux.
En plein été, si vous cherchez des robes chics pour vos mariages qui permettent de vous mettre en valeur avec votre ventre de femme enceinte, les robe Gordes et Isle Sur Sorgue sont parfaites pour ces occasions. Elles existent dans plusieurs couleurs toutes aussi gaies les unes que les autres et vous vous sentirez belles et épanouies avec vos kilos en trop.
Pour un look casual chic, la robe Rangoun et Rapallo sont des pièces qui vous donneront du style tout en vous permettant de vous sentir à l’aise et chic pendant ces derniers mois éprouvant. Pensez à les porter avec des baskets pour plus de confort et pour donner un côté plus « mode » à vos vêtements.

Enfin, la jupe St Tropez avec sa taille élastique qui se porte sur le ventre est une pièce très pratique pour ce dernier trimestre de grossesse. Elle permettra de vous sentir à l’aise tout en vous donnant du style.

J’espère que ces conseils vous aideront à vous vêtir pendant ces 9 merveilleux mois !